jean pierre ARCO artiste créateur peintre sculpteur - ..l'art est fait pour transmettre..communiquer....

www.peuplart.fr/members/arco

 Face Book : Jean Pierre Arco


Votre nom:
Votre adresse email *:
Saisissez votre message:
 
* Vous devez introduire votre adresse email pour publier un message. Votre adresse ne sera pas visible par les visiteurs.
L'art trace la recherche de l'artiste,  il est le moyen tel une "sonde spatiale"ou "un microscope" d'aller vers l'intériorité de ses oeuvres et de son univers, où depuis 2006 l'artiste propose au spectateur, une vibration des sens afin de cheminer à travers les deux infinis... voir "l'espace temps super lumineux",  parallèle et symétrique au nôtre, constitué  d'information et de conscience, voie que donne le peintre pour aller vers l'invisible et  découvrir pour projeter un "ailleurs" et une partie de soi que l'on ne connaît pas......et peut être atteindre ainsi nos "mondes intérieurs" !
Au delà du désir de créer pour en vivre (ce qui est une autre démarche), le créateur sincère exprime un "ailleurs", un autre espace et essaie de continuer le débat sans figer la parenthèse sur l'expression artistique conforme !
Loin du conformisme,  du désir de plaire,  du côté mercantile,  le créateur n'est pas un "artisan" ou un copiste voir un refaiseur, ni un outil de consommation...même si on le "consomme" et le reconnait.....sa démarche doit être autre.
L'art s'accomode mal pour le créateur du besoin de créer pour subsister ;  les galieristes ou autres systèmes nécessaires à la mise en oeuvre de l'artiste sont là pour cela...L'artiste doit se donner en entier à la création, laisser l'espace temps analyser,  codifier, ou accepter son expression...
Difficile" équation "en effet que celle  du goût, de l 'innovation, et  de ce qui est pour l'artiste "l'enjeu de la création au niveau de l"Art"! ..il est si difficile de créer.....n'es ce pas!
Parlons nous de  la même chose, vous le spectateur et amateur d'art ?... oui? alors l'artiste vous attends ...hors des sentiers battus de la réedition, de l'éternel "à la façon de" ou "comme",  "on dirait un", etc!
 Public éveille toi !
Participant à des expositions ,je reste souvent perplexe sur ce qui est appelé "art "ou "art contemporain".  
Souvent il ne sagit que de réeditions de systèmes connus, d'expression sous "cellophane" qui en" copier coller" veulent faire croire ou exprimer un espace créatif "merveilleux et nouveau" par divers procédés techniques modernes, pour des amateurs débutants....Où est la part de création réelle?  Il est difficile de le savoir, il est donc important de développer son goût artistique loin des  "biches et chaumières au fond des bois", ou marines de "plou ..les eaux" ou encore de ces  peintures industrielles de Taïwan, qui fleurissent sur nos marchés et sur les
 murs de certaines demeures dans le vent.
 Nombre d'écoles de dessins, peintures veulent nous faire croire que n'importe qui est capable de devenir un artiste simplement en s'y inscrivant! alors avertissons les qu'il s'agit d'un travail long, laborieux, d'une recherche personnelle profonde et nécessaire après avoir intégré les paliers essentiels...
Pour les organismes se ne sont souvent que des démarches mercantiles ou sociales qui s'éloignent en vérité de l'art brut.
Je sais que je vais choquer, sauf les vrais créateurs souvent éloignés et oubliés de ces systèmes dans la mondialisation que deviennent nos sociétés et où tout finit par se ressembler dans un espace de mauvais goût ,d' éducation de masse!
A votre écoute avec plaisir et espoir.
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint